Nos conditions d’utilisation pour les pros
title

le sport partout, pour tous

conditions générales d’utilisation de l’outil de réservation professionnel

L’outil de réservation en ligne NOVATOPO est ouvert à tous les consommateurs même sans posséder de compte sur NOVATOPO. L’outil de réservation vous offre un moyen simple et efficace d'obtenir des réservations en payant uniquement une commission sur les réservations que vous acceptez.

1 - Fonctionnement

NOVATOPO s’efforce de présenter fidèlement votre établissement et d’afficher vos tarifs et disponibilités sur vos page Établissement et Produits. Les visiteurs n'ont qu'à cliquer sur le lien « Réserver » pour réserver en quelques clics une prestation chez vous. L’outil de réservation est entièrement optimisé pour donner une expérience satisfaisante, simple, fluide, rapide et intuitive sur tous supports qu’ils soient ordinateur, tablette ou mobile. Il est disponible dans plusieurs langues.

Une fois la réservation faite via notre Site, vous gérez entièrement la relation avec votre client. Les détails de la réservation vous sont transmis par email et/ou SMS. Vous ne serez facturés que pour les réservations qui aboutissent à une prestation que vous avez effectuées. Dès lors que la prestation est réalisée, il vous suffit de nous le signaler afin que nous vous versions les fonds qui vous reviennent.

L’utilisateur peut annuler sa réservation à tout moment et être remboursé jusqu’à 48h avant le jour de la prestation, suivant les conditions d’annulation choisies par l’Établissement. Au delà de ce délai, l’argent est pour vous. A vous de déterminer vos conditions et délais d’annulation.

2 - Prenez le contrôle

Il convient tout d’abord de prendre le contrôle de votre établissement ou de le créer. Pour cela, il faut vous inscrire sur notre Site et créer un compte. Il faut créer vos produits en précisant la durée et les prix TTC.

3 - Vérifiez toutes les informations fournies

Prenez le temps de vérifier l'exactitude de toutes les informations que vous avez fournies car les utilisateurs pourront les voir et ainsi comparer vos tarifs et vos disponibilités.

Confirmez le nom de votre établissement, votre adresse et votre site internet ainsi que vos horaires d’ouvertures.

Remarque :

Pensez à décrire votre établissement pour mieux être référencé et séduire les utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur vous.

4 - Utilisation de l’outil de réservation

outil de réservation est gratuit. La commission n’est due que si une activité a été réservée, acceptée et exécutée. Si le client ne s’est pas présenté et n’a pas annulé, la commission sera due.

5 - Indiquez votre mode de paiement

Ajoutez votre IBAN afin que le paiement du Client vous soit versé. Le paiement sera versé dès lors que vous aurez effectué la prestation intégralement. Une fois la prestation achevée, il vous suffit de l’indiquer en 1 clic sur votre compte NOVATOPO et les fonds vous sont automatiquement versés.

Vous acceptez ainsi les conditions d’utilisations de notre partenaire bancaire que vous retrouverez ici

Les réservation faites en ligne via l’outil de réservation sont soumises à commission. Vous ne payez aucune avance de frais, c'est sans engagement et vous ne courrez aucun risque. Vous payez seulement lorsque les réservations aboutissent à une prestation.

Vous recevez une facture mensuelle, précisant toutes les réservations effectuées le mois précédent. La commission est payée par compensation de créance. La commission facturée (HT) par NOVATOPO est calculée sur la base du montant nominal encaissé.

6 - Suivez les réservations en temps réel

Dès qu’un utilisateur réserve une prestation, vous êtes averti en temps réel par un message email et/ou SMS. Vous pouvez l’accepter ou la refuser en répondant. Si vous l’acceptez, le client est automatiquement prévenu et la réservation est confirmée pour le client et pour vous. Si vous refusez la réservation, nos équipes vous appellerons pour comprendre les raisons du refus et nous tenterons de trouver une autre date qui vous siéra mieux. Nos services contacterons le client afin qu’il procède à une nouvelle réservation à la date qui vous convient.

7 - Anticiper les annulations

Vous avez la possibilité d’annuler la réservation sans pénalité. Dans ce cas le Client ne sera pas facturé. Le Client a également la possibilité d’annuler sa réservation de 48h à 3 semaines avant le jour de la prestation, suivant les conditions d’annulation choisies par l’établissement. Passé le délai d’annulation, l’argent vous sera reversé, même en cas d’absence ou du retard du client.

Vous pouvez convenir d’une autre date avec le client en cas d’empêchement. Si le Client accepte, vous serez payé normalement, dès que vous aurez confirmé avoir effectué la prestation intégralement.

NOVATOPO compte sur la bonne foi de chacun et souhaite la meilleure expérience possible aux Clients. Tout différend relatif à la qualité de l’exécution de la prestation sera réglé directement entre le professionnel et le client. NOVATOPO est extérieur à la relation professionnel/ Client et ne saurait être responsable d’un quelconque dommage ou d’une quelconque responsabilité entre ces deux parties.

Tout professionnel utilisant l’outil de réservation accepte sans réserve les présentes conditions d’utilisations.