title

conditions générales d’utilisation de l’outil de réservation utilisateur

L’outil de réservation est un système d’agenda qui permet de faciliter la prise de rendez-vous avec un Professionnel. Cet agenda électronique s’efforce de partager les disponibilités des Professionnels et vous donne la possibilité de réserver une prestation directement chez celui de votre choix.

1 - Conditions d’accès au service

L’outil de réservation permet à l'utilisateur de réserver des prestations auprès des Professionnels inscrits sur le site NOVATOPO. L’utilisateur à la possibilité de réserver la prestation pour en profiter personnellement ou avec des tiers, ou pour acheter la prestation sous forme de bon cadeau pour l’offrir à une tierce personne qui choisira quand en bénéficier sur l’outil de réservation.

Lorsque l’utilisateur réserve une prestation sur le site, la prise de rendez-vous peut être faite indifféremment sur le site NOVATOPO lui-même, ou directement auprès du Professionnel concerné.

Lorsque l’utilisateur utilise l’outil de réservation, il peut le faire avec ou sans compte utilisateur. Seule les personnes physiques majeures ont la possibilité d’utiliser l’outil de réservation et ce à tout moment et sans frais.

Lorsqu’il utilise l’outil de réservation, l’utilisateur doit fournir des informations précises et exactes, afin de traiter au mieux sa commande. Il peut en effet être nécessaire de contacter l’utilisateur en cas de soucis éventuel sur la météo ou d’indisponibilité du Professionnel. Le Professionnel peut également avoir besoin de connaître son futur client afin d’adapter sa prestation. Aussi l’utilisateur s’engage à préciser :

  • Email
  • Nom
  • Prénom

Dans le cas où l’utilisateur a décidé de se créer un compte utilisateur, il s’engage à préciser :

  • Email
  • Nom
  • Prénom
  • Mot de passe

Toute utilisation de l’outil de réservation implique la lecture, la compréhension et l'acceptation sans réserve des présentes conditions d'utilisation par l’utilisateur.

2 - Fonctionnement

La réservation s'effectue par l’utilisateur, via l’outil de réservation NOVATOPO qui est accessible via le Site ou via les pages du Professionnel. Une fois que l’utilisateur a choisi la prestation qui lui convient, il lui suffit de cliquer sur réserver. Il convient de préciser les quantités, puis, si nécessaire, le jour et l'heure selon les disponibilités affichées. L’utilisateur peut à tout moment vérifier et modifier les paramêtres de sa réservation tant qu’il n’a pas validé son paiement.

Une fois la prestation réservée, l’utilisateur reçoit un courriel de confirmation. Il est possible d’annuler la réservation à tout moment, dans la limite fixée par le Professionnel dans l’offre. Aucun montant ne sera facturé dès lors. Une simple empreinte de la carte de crédit est effectuée à ce stade. L’utilisateur n’est débité du montant qu’après l’acceptation de la prise en charge par le Professionnel.

3 - Disponibilité et acceptation du Professionnel

Lorsque la réservation peut être directement prise en ligne via l’outil de réservation, la disponibilité du Professionnel est précisée au moment de la demande de réservation effectuée par l’utilisateur. Cette information est donnée à titre purement indicatif. Il appartient au Professionnel de mettre à jour ses disponibilités en temps réel. NOVATOPO ne garantit en aucune manière celles-ci. les disponibilités peuvent ne pas avoir été mise à jour en temps réel par le Professionnel concerné dans son agenda. En cas de soucis, le Professionnel et/ou nos services appelleront l’utilisateur pour proposer un autre créneau.

Lorsque la réservation est faite en ligne, le Professionnel est prévenu immédiatement et doit l’accepter et la confirmer pour qu’elle soit valable. A défaut d’acceptation l’utilisateur accepte d’être contacté par le Professionnel concerné ou nos services afin d’essayer de fixer un autre créneau. Dès lors l’utilisateur accepte que ses données à caractère personnel soient communiquées au Professionnel concerné pour être contacté.

Toute réservation de prestation par l’utilisateur doit être réglée directement par celui-ci sur le Site. Le paiement se fait en ligne par carte bancaire. Le contrat est conclu entre l’utilisateur et le Professionnel dès lors que le Professionnel accepte la réservation. Le paiement est effectué pour le compte du Professionnel. Le montant ne sera débité que si le Professionnel accepte la prestation réservée. Si l’utilisateur n’a pas annulé sa réservation dans les délais impartis et qu’il ne se présente pas au jour et à l’heure de la prestation, le montant sera quand même dû au Professionnel.

Toute demande de facture doit être adressée directement au Professionnel délivrant la Prestation, seul compétent et habilité à l’établir car c’est celui ci qui effectue la prestation et encaisse le paiement. La facture ne pourra être éditée que si la prestation a effectivement eu lieu.

Toute demande de réservation en ligne est réputée être une offre ferme par l’utilisateur à l'issue du processus de réservation.

L’utilisateur est seul responsable des informations communiquées lors de sa réservation et lors de la création de son compte. Toute information erronée pourra lui être opposée.

4 - Annulation, retard et modification

L’utilisateur peut annuler sa réservation à tout moment à partir de son compte NOVATOPO ou depuis l’email. L’annulation est possible jusqu’à la date limite fixée par le Professionnel. A défaut, l’annulation n’est possible que 48H avant la prestation. Passé ce délai l’annulation n’est plus possible : le montant sera dû par l’utilisateur au Professionnel.

En cas de retard ou d’absence de l’utilisateur au jour et à l’heure de la prestation, le montant sera dû au Professionnel sauf si le Professionnel a annulé ou reporté la réservation.

En cas de souhait de reporter ou d’annuler la réservation prise en ligne, l’utilisateur devra annuler sur son compte NOVATOPO au moins 48 (quarante-huit) heures ouvrées avant l’heure prévue lors de sa commande ou dans certains cas avant, en fonction des délais fixés par le Professionnel.

Si le Professionnel propose de reporter la prestation, l’acceptation de ce report ou l’annulation reste à la discrétion de l’utilisateur. En cas d’acceptation le montant ne sera dû que si le Professionnel a réalisé la prestation.

Pour modifier la réservation, il convient d’annuler tout d’abord la réservation qui a été faite. Une fois annulée, l’utilisateur peut procéder à une nouvelle réservation de son choix. Les modifications suivent le régime des annulations.

En cas d’annulation dans les règles, le montant sera remboursé à l'utilisateur.

Les prix des prestations sont indiqués sur le Site en euros. Il sont déterminés librement par les Professionnels en fonction des prestations qu’ils proposent. Le montant est débité dès que le Professionnel accepte la réservation.

5 - Responsabilité et remboursement

NOVATOPO n’agit qu’en qualité de simple intermédiaire transparent entre l’utilisateur et les Professionnels. NOVATOPO met son outil de réservation à la disposition des utilisateurs et des Professionnels et n’intervient en rien, ni dans le processus de bonne exécution de la prestation, ni dans l’organisation du Professionnels qui lui sont tout les deux étrangers. Ainsi, tout différend pouvant s’élever entre l’utilisateur et le Professionnel doit être traité directement entre eux.

NOVATOPO ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise exécution ou de l'inexécution de la réservation et de la prestation quelle qu’en soit la cause : force majeure, fait de l’utilisateur, fait d’un tiers, fait du Professionnel ou de ses partenaires, ou en cas de panne informatique ou d'indisponibilité du réseau internet, ou de carte bancaire non valide au jour de la réservation.

En cas de mauvaise exécution de la prestation par le Professionnel, l’utilisateur doit se plaindre directement auprès du Professionnel. Le remboursement de la mauvaise exécution de la prestation doit être demandé au Professionnel.

NOVATOPO n'encourra aucune responsabilité dans des différends entre l’utilisateur et le Professionnel quel qu’en soit la cause.

NOVATOPO se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans notification les présentes conditions de son outil de réservation. Le cas échéant, les nouvelles conditions de réservation seront publiées en ligne et ne s'appliqueront qu'aux réservations effectuées postérieurement à cette modification.